ASH CODE, ROME et bien d'autres confirmés pour le NCN

Cécile Hautefeuille 11 mai 2017

Depuis 2016 et sa nouvelle grande scène, le NCN peut se permettre une affiche à rallonge. Les annonces n'en finissent pas, et on se réjouit toujours de la qualité des groupes sélectionnés. Voici la nouvelle fournée de ce Nocturnal Culture Night 2017 :

ASH CODE

Ce n'est plus un secret pour personne que le groupe italien ASH CODE entretient des liens particuliers avec HT Events. Déjà booké pour l'édition 2015 ainsi que lors du Kasematten Festival de cette année, ASH CODE accepte toujours avec plaisir les invitations de l'organisation. Et le public le lui rend bien. ASH CODE fait partie de ces groupes qui ne font jamais la tête d'affiche et qui pourtant ramènent autant de spectateurs. Leur nouveau single Icy Cold sera disponible le 6 juin prochain.

 

BEYOND OBSESSION

Les regards se portent toujours un peu plus vers ce duo (aujourd'hui trio en live) de synthpop lumineux. BEYOND OBSESSION a désormais son fanclub qui le suit partout, et un énorme soutien de toute la scène. Les critiques sont unanimes à son sujet. Il a su renouveler la synthpop et lui apporter une dose de bonne humeur avec kaquelle on repart après chaque concert. Suite à la tournée fleuve en compagnie de AND ONE qui l'a définitivement révélé auprès du public, BEYOND OBSESSION devait repartir sur les routes d'Allemagne, cette fois en compagnie de KITE, lors de ce mois de mai. La tournée étant reportée à l'automne prochain, c'est à présent au NCN qu'il faudra venir pour apprécier de nouveau le groupe en concert.

 

DRANGSAL

Encore discrets du côté ouest du Rhin, DRANGSAL est la vraie coqueluche du public allemand. Le jeune groupe ne s'arête pas aux frontières de la scène dark, il est programmé pour tous les festivals, pop, rock, folk et que sais-je encore. DRANGSAL fait l'unanimité auprès du public, avec son influence post-punk assumée et sa véritable touche pop 2000's. Petites salles ou grands festivals, DRANGSAL est de toutes les scènes et c'était une évidence qu'il foulerait la mythique du NCN.

 

PHILLIP BOA & THE VOODOO CLUB

On entre à présent dans le carré des légendes. Déjà parmi les têtes d'affiche de la saison 2013, PHILLIP BOA revient prendre les rennes de cette édition 2017. En tournée depuis le début de l'année, le groupe affiche complet partout où il passe et rajoute en permanence des dates. Et à chaque fois, le même frisson. Des anciens tubes aux dernières perles, PHILLIP BOA & THE VOODOO CLUB fera chavirer votre NCN.

 

ROME

Encore un habitué du NCN, puisque ROME est déjà venu jouer, en groupe et en solo, et que le Nocturnal Culture Night est définitivement LE festival de référence pour la scène folk. Le festival offre tous types de scènes, des plus grandes au plus intimistes, et de la scène standard à l'amphithéâtre, il y en a pour tous les goûts. Et ROME parvient toujours à délivrer là-bas un show sensible et inimitable. Après l'ovation lors du Kasematten Festival, nul doute que ROME fera sensation au NCN.

 

SPIRITUAL FRONT

Encore du mythique, cette fois côté italien. Leur dernier rendez-vous avec le public du NCN date de 2013, les musiciens de SPIRITUAL FRONT sont de retour et cette fois non pas pour proposer leurs titres, mais ceux de Morrissey ! Pour la première fois en Allemagne, le groupe reprendra le répertoire de la légende britannique et de son groupe THE SMITHS. À ne pas rater.

 

STURM CAFÉ

Décidément, 2017 verra souvent le groupe suédois fouler le sol allemand. Depuis des années en retrait dans sa Suède natale, STURM CAFÉ nous rend visite pas moins de quatre fois. D'abord au E-Only en février dernier, au WGT dans quelques semaines, au NCN en septembre et pour le Stiefel Fest à Oberhausen en fin d'année. Enfin ! Enfin ils sont de retour, ces fous de l'EBM. Le NCN les attend de pied ferme.

 

 

Pour réserver vos tickets, cliquez sur l'image ci-dessous :