AGENT SIDE GRINDER se sépare

Cécile Hautefeuille 18 janvier 2017

Certaines news sont plus difficiles que d'autres à rédiger. Même en ayant lu dix fois le communiqué officiel, on espère encore que ce ne soit pas vrai. Écrire, c'est prendre acte de la véracité d'une information, la digérer, la confirmer, la transmettre. Et personne n'a envie de transmettre ce genre de nouvelle, être porteur de ce message.

AGENT SIDE GRINDER, l'étoile montante de ce post-punk électronique bizarroïde, cet ovni inclassable qui nous bouscule à chaque écoute, qui crée sans cesse là où on ne l'attend pas, AGENT SIDE GRINDER, cette perle parmi les perles, ne sera plus jamais comme on l'a connu. Kristoffer Grip, son chanteur, a annoncé son départ, faute de temps à consacrer à ce projet. En effet, cela faisait deux ans que le groupe tournait avec l'album Alkimia, et on attendait avec impatience un nouvel opus qui confirmerait le génie de ces cinq comparses. Cet album ne verra jamais le jour sous cette formation. À l'annonce de cette décision, Henrik Sunbring et Tobias Eidevald ont emboîté le pas : ils quittent également le groupe, définitivement.

Kristoffer Grip


Henrik Sunbring


Tobias Eidevald

Amputés de trois de leurs membres, les fondateurs du groupe, Peter Fristedt et Johan Lange, poursuivent la route. Vont-ils revenir aux sources, c'est-à-dire un projet instrumental ? Ou prévoient-ils de recruter de nouveaux membres ? L'avenir nous le dira. VerdamMnis avait eu le plaisir de converser avec Johan Lange et Kristoffer Grip au cours d'une interview réalisée au Wave Gotik Treffen 2015, où rien ne laissait présager un tel revirement de situation.

Peter Fristedt


Johan Lange

Il vous est toujours possible de revoir AGENT SIDE GRINDER dans sa formation initiale en 2017. Pour cela, rendez-vous lors de ces prochains événements, probablement forts en émotion :