Transmission, projet indus / noise / cold wave avant-gardiste nous propose de replonger dans son album Cosmos de 2020 sorti chez Wave Records.
Le morceau Cloud 9 a eu droit à un clip réalisé par l'artiste à San Sebastian. Sandrine Deville explique : "Étant architecte diplômée de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et artiste plasticienne diplômée de l'isdaT/Beaux-artsde Toulouse, et passionnée d'architecture brutaliste, alors je suis allée à San Sébastian en Espagne, à 45 km de Biarritz où je vis, afin de filmer avec mon smartphone les séquences de ce clip, situées notamment face à un immeuble à l'architecture brutaliste, et dans le métro; ceci afin de constituer le théâtre du décor d'un voyage psychédélique, avec une atmosphère oscillant entre étrange et sexy, illustrant les paroles du titre chanté en espagnol. L'esthétique du clip utilise aussi des motifs répétitifs, travaillant le thème du motif dans mon travail d'art plastique".
Le résultat, kaléidoscope hypnotique et halluciné de textures, aussi bien visuelles que sonores, joue sur des contrastes permanents où la froideur du béton et les rythmiques très concrètes se heurtent à l'âme et la chaleur qu'y insuffle Sandrine Deville. Le clip s'apprécie ci-dessous. Vous pouvez également suivre Transmission sur facebook.