Static-X sera de retour au printemps

Erick 24 janvier 2019

STATIC-X revient sur scène en 2019 pour fêter le 20e anniversaire de leur cultissime et premier album Wisconsin Death Trip. Pour l'occasion, le groupe sera constitué de son line-up original présent sur WDT (sorti en 2009). Cette tournée est portée par la sortie d'un nouvel album du groupe intitulé Project Regeneration qui sera composé de 12 nouvelles chansons incorporant les derniers enregistrements vocaux, totalement inédits, de Wayne Static - décédé en 2014 à l'âge de 48 ans.

Ce projet a vu le jour suite au succès d'une campagne de crowdfunding lancée à l'initiative de Tony Campos (basse), qui s'est alors entouré de Ken Jay (batterie) et Koichi Fukuda (guitare). Les parties vocales de l'album seront soutenues par la participation de David Draiman (DISTURBED), Ivan Moody (FIVE FINGER DEATH PUNCH), Dez Fafara (DEVILDRIVER, COAL CHAMBER), Burton C. Bell (FEAR FACTORY), Al Jourgensen (MINISTRY), Edsel Dope (DOPE) et bien d'autres...

Malheureusement, toutes les dates programmées sur cette tournée estivale se dérouleront aux Etats-Unis. Mais elle a vocation à devenir une tournée mondiale, comme annoncé dans le teaser ci-dessus, et devrait passer en Europe et en France. Le groupe sera accompagné de DEVILDRIVER, DOPE ainsi que d'autres groupes qui seront confirmés plus tard. Par ailleurs, STATIC-X n'a pas souhaité communiquer pour le moment le nom des chanteurs qui les accompagneront sur scène par respect pour le défunt Wayne Static, à la mémoire duquel le groupe dédie cette tournée.

Vous pouvez pré-commander l'album directement sur le site du groupe : https://static-xshop.com/