SAKIS TOLIS de ROTTING CHRIST jouera pour la première fois en solo à Paris

Pierre Sopor 28 mai 2025

Il y a des expériences que l'on n'imaginait pas forcément vivre en 2025, comme un concert (presque) en face à face avec Sakis Tolis, le chanteur des cultissimes Rotting Christ, grâce à l'initiative du label Sanit Mils, organisateur de la soirée.

L'artiste grec, qui s'était occupé pendant les confinements en se lançant dans un premier album solo auto-produit, nous présentera cette facette de son œuvre le 4 septembre prochain au Backstage by the Mill (Paris), accompagné d'un groupe live.

Les premières parties seront assurées par les groupes de post-black metal français Decline of the I et Mürrmürr.

Pour prendre votre place (attention, le Backstage n'est pas immense, ça risque de partir vite !), c'est par ici. L'événement facebook se trouve par là. Vous pourrez constater via le lecteur ci-dessous que Sakis Tolis n'a pas perdu son goût pour la noirceur ésotérique, les incantations mystérieuses et les rythmiques martiales théâtrales.

Sakis Tolis, voix et âme de Rotting Christ, est une véritable légende du metal extrême européen. Depuis plus de 30 ans, il forge un son unique, mêlant spiritualité, puissance et mélodie noire avec une intensité inégalée.

En 2022, il surprend en lançant Among the Fires of Hell, son premier album solo, sombre, introspectif et profondément personnel. Entre black metal incantatoire et envolées gothiques, cet album marque une nouvelle étape dans sa carrière d’orfèvre du riff sombre.

Jeudi 4 septembre 2025, Sakis Tolis se produira pour la toute première fois en solo à Paris, dans l’écrin du Backstage by the Mill, accompagné de son groupe live. Une occasion unique de découvrir cette facette intime de son œuvre, dans une atmosphère club, intense et directe.

Pour les fans de Rotting Christ comme pour les amateurs de concerts habités, le rendez-vous est immanquable.