Mak (Guitare) quitte SAMAEL

Erick 30 avril 2018

Le groupe suisse S A M A E L (Industrial Black-Metal) vient d'annoncer le départ soudain de son guitariste Mak (Marco Rivao), de sa propre initiative. Le principal interessé revient sur sa carrière et les raisons qui ont motivé son choix dans un communiqué publié en anglais sur la page du groupe, voici la retranscription : 

Mak : "J'ai passé les dernières 16 années au côté de S A M A E L. Années durant lesquelles j'ai eu l'opportunité de rencontrer des fans et lier de nombreuses amitiés et c'est à vous que j'adresse ce message [...] Nous avons passé ensemble un nombre incalculable de bons moments pour lesquels je voulais vous remercier. (Comme vous le savez probablement) S A M A E L est avant-tout une histoire écrite entre Xy et Vorph, j'ai surtout officié au sein du groupe comme interprète de leur musique et je les remercie de m'en avoir offert l'opportunité. Il temps pour moi d'évoluer différemment, c'est pourquoi je fais ce choix. Vorph, Xy et Drop sont des musiciens incroyables et sont comme une famille pour moi, ce qui ne devrait pas changer, merci à tous pour ce voyage incroyable avec S A M A E L."

La transition bien que difficile ne devrait pas décevoir les fans du groupe qui a annoncé dans la foulée que Drop, jusqu'ici bassiste du groupe, prendra  la place de Mak à la guitare ; rôle que Drop à occupé dans tous ces groupes en tant que compositeur et interprète (OBSYDIANS, MXD, ex-SYBREED, ex-RAIN). Le nom du nouveau bassiste sera prochainement annoncé par le groupe.

Mak de son côté s'oriente vers autres projets musicaux que nous aurons l'occasion de découvrir plus tard.