Les DEADLY APPLES préparent un album pour l'automne

Erick 23 septembre 2018

Cela fait 10 ans que l'on ne vous a pas parlé de DEADLY APPLES - depuis la sortie de leur EP Infected sorti en 2008 pour être exact. Il faut dire que ce groupe d'origine canadienne proposant un metal industriel sophistiqué, à la croisée des chemins de MARILYN MANSON, NIN et ORGY, brillait autant par son talent que son absence. Depuis l'annonce d'un album en 2010, sur lequel participerait Munky de KORN et qui n'a jamais vu le jour, le groupe s'est fait plutôt rare. Son fondateur Alex Martel est devenu depuis l'organisateur du plus important festival rock québécois, le Montebello Rockfest, ceci explique peut-être cela.

Depuis 2017 le groupe a refait surface, se reformant pour assurer la première partie de RAMMSTEIN lors du Rockfest ou pour la tournée de KORN au Japon.  Quatre nouveaux singles sont également sortis sur BandCamp pour constituer un nouvel EP nommé Pretty.

Plus récemment, le groupe s'est véritablement mis en selle pour réaliser un véritable coup de poker en assurant la première partie de ROB ZOMBIE et MARILYN MANSON lors de leur Twins Of Evil Tour qui a traversé les Etats-Unis pendant tout l'été. Le groupe annonce alors que Pretty deviendra le premier album complet de DEADLY APPLES qui sortira à l’automne 2018. Il a été mixé par Vance Powell (JACK WHITE, ARCTIC MONKEYS) et masterisé par Bob Ludwig (NIRVANA, LED ZEPPLIN). Pour satisfaire vos attentes, le groupe vient de sortir le morceau HELP sur lequel est justement invité M. James "Munky" Shaffer de KORN. Espérons que le groupe ne s'arrêtera pas sur cette lancée plus que réjouissante...

On vous laisse découvrir ça sur BandCamp :
https://deadlyapples.bandcamp.com