Les 69 EYES rendent hommage à John Carpenter et Kurt Russell dans leur nouveau single

Pierre Sopor 08 juillet 2022

Après Drive sorti il y a quelques semaines, THE 69 EYES ont une nouvelle offrande pour nous. Notre "tube dark de l'été", comme ils le présentent, mélange un feeling goth des années 80 à des guitares bien lourdes ("imaginez les STOOGES qui rencontrent les débuts de MINISTRY" ajoute le groupe : pas sûr qu'ils aient entendu la reprise de Search & Destroy par Al Jourgensen et ses potes !). Pour compléter le tout, ajoutons une louche de cinéma d'horreur des années 80-90 et l'on obtient Call Me A Snake, dont le titre renvoie au New York 1997 de John Carpenter st son héros, Solid Snake, incarné par Kurt Russell. 

Surprise bonus : THE 69 EYES sortira un petit EP disponible en vinyle le 16 septembre (précommande) sur lequel on retrouvera une version live de Two Horns Up en plus de leurs derniers singles.

Pour voir tout ça en live, on vous suggère de jeter un oeil à notre agenda concert : les 69 EYES accompagneront MINISTRY et WEDNESDAY 13 en tournée en novembre, avec des arrêts prévus à Paris, Rennes et Lyon.