Le cirque est fini, Pensées Nocturnes annonce Douce Fange

Pierre Sopor 01 septembre 2021

Amis du bon goût et amateurs de déviances en tout genres, réjouissez-vous : le groupe de black metal avant-gardiste PENSÉES NOCTURNES a annoncé la sortie de Douce Fange via Les Acteurs de l'Ombre le 15 janvier 2022. Si les délires circassiens appartiennent désormais au passé (voir le dernier album en date, Grand Guignol Orchestra, chronique), le futur s'annonce toujours aussi grotesque et truculent, comme en atteste la présentation de la bête. Voilà qui sent bon le fond de caniveau et le mégot de Gitane froid.

Oui, la fête est finie.
Fini les nez rouges, fini la fête foraine, fini l'odeur de barbe à papa et de chichis baignés dans l'huile de friture rance, fini Monsieur Loyal et les chapiteaux clandestins, fini le blanc de clown rincé par la sueur dégoulinante et le rouge à lèvre parfum cerise, fini les bouffons, les guignols, les saltimbanques.
Fini tout ce cirque.
Mais alors ?

Le prochain album est finalement parvenu au Studio Henosis, dans les mains du plus grand bienfaiteur des oreilles parisiennes pour un envoi au pressage dans quelques semaines.
Il portera le délicat sobriquet de DOUCE FANGE, en hommage à Charles La Trainée, marraine incontestée des plus exotiques bals musette de Paname.
Came : Roy de Rat s'est une nouvelle fois surpassé en concoctant un artwork qui surclasse tous les derniers PN réunis, ainsi que du merch à tomber ivre mort par terre.
Enfin, sans véritable surprise, Douce Fange viendra rejoindre les rangs de Les Acteurs de l'ombre Productions pour une sortie prévue en début d'année prochaine.
Comme le laisse supposer la cover, c'est un retour à une vieille France aux Halles insalubres, aux ruelles coupe-gorge, aux bobinards malfamés et aux bistrots dépravés que déroule Douce Fange.
Fini les nez rouges ! Place à la bibine, à la chicane et aux coups foireux.
Gnole, torgnoles et roubignoles !
Amen.