CORPUS DELICTI annonce son album par un clip sous surveillance

Tanz Mitth'Laibach 18 juillet 2025

Musique énergique et hantée, paroles fiévreuses, clip où prédomine le noir et blanc : pour la troisième fois depuis son retour, Corpus Delicti nous gratifie d'un clip pour un morceau inédit et on adore ça. Sauf que cette fois-là est très particulière : comme le groupe gothique niçois l'a annoncé en interview à nos confrères de United Rock Nations, il s'apprête à sortir un cinquième album studio, son premier depuis vingt-huit ans !

On peut donc apprécier ci-dessous le clip de Room 36, qui annonce le disque à venir :

Pour cette occasion, Corpus Delicti a particulièrement soigné les moyens du clip, faisant appel au réalisateur Stéphane Lionardo pour l'écrire et le diriger ainsi qu'à l'artiste Jean-Luc Verna, qui d'ailleurs est originaire de Nice, pour incarner l'inquiétant personnage principal. Quant à la musique, elle est dans la continuité des singles Chaos et A Fairy Lie, c'est à dire délicieusement sombre et dansante ; le peu mémorable Syn:Drom de 1997 sur lequel s'était autrefois arrêtée la carrière du groupe est loin, on a très envie d'écouter ce prochain album !

Heureusement, l'attente ne devrait plus être longue car ce prochain disque, baptisé Liminal, paraîtra le vingt-huit novembre ; il est d'ores et déjà précommandable en différents formats sur Big Cartel. Ce qui signifie que l'on connaît déjà sa couverture, fidèle au style moderne du coffret The Complete Records 1992-1996 :

Ainsi que la liste des pistes, où l'on retrouve non seulement Chaos qui faisait l'objet du single de 2023 mais aussi le titre Out of Steam, que l'on ne connaissait jusqu'alors que sous la forme d'une lugubre démo des années 90 :

01. Crash
02. Room 36
03. It All Belongs To You
04. This Sensation
05. Under His Eye
06. Chaos
07. Fate
08. Endless Sighs
09. Out Of Steam
10. Liminal