XOMO tease l'album Harfangs, post-indus bruitiste et pessimiste dans l'air du temps

Pierre Sopor 07 novembre 2020

On peut faire confiance à Cioran Records pour nous faire découvrir des œuvres échappant aux carcans habituels, intrigantes mais aussi d'un pessimisme indéniable. On ne retirera pas non plus au label son talent pour mettre en avant avec enthousiasme ses artistes, comme le prouve le texte ci-dessous présentant Harfangs de XOMO.

À l'heure d'aujourd'hui, nous vivons une époque où le monde connait peut-être un de ses plus grands déclins.
Politiques nauséeuses, pandémies fatidiques, désastre écologique, sous le joug d'une économie et d'une croissance terroriste et tyrannique.
Peut-être, qu'il serait préférable d'immédiatement arrêter de construire des monstruosités bétonnées, d'immédiatement arrêter d'entasser les rats en les gavant de chimique, d'immédiatement arrêter toute accélération vers une utopie illusoire se déclinant inévitablement vers le faux, l'absurde et l'inconscience.
Peut-être, qu'il serait préférable de rejeter le feu, de rejeter toute forme de confort, de rejeter toute modernité.
Peut-être, qu'il est temps d'accepter pleinement que nous ne sommes que des antonymes de nous-mêmes, de ce que nous croyons, de ce que nous jugeons.
HARFANGS, un album antimoderne et post-industriel, par XOMO des Hautes-Pyrénées ; pour revenir à travers marches industrielles et escalade bruitiste à l'époque de la dernière Glaciation, ainsi que revenir aux temps des cavernes et des anciennes croyances, au temps des vestiges et des vertiges.

Vous pouvez découvrir le teaser ci-dessous et apprécier effectivement l'esprit primitif qui se dégage de machines déréglées. On espère pouvoir vous en dire plus prochainement.