MARIE ANN HEDONIA s'inspire du Persona de Bergman dans son nouveau clip

Pierre Sopor 15 juillet 2025

Basée à Baltimore, Marie Ann Hedonia est une artiste dont le travail mélange dark ambient, techno, synthpop ou encore jazz. Son premier album, The Inevitable Collapse, sortait en 2021. Elle a également participé au projet dark ambient Void Stasis avec Kristof Bathory (Dawn of Ashes) et Scott Denman (Die Sektor).

On la retrouve ici avec un nouveau single qui nous rappelle les titres les plus froids de Portishead ou les morceaux les plus récents de Gggolddd, entre trip-hop et industriel. Eve Had The Metallic Shine Of Summer, réalisé avec la collaboration de Black Kite, est une chanson sur "le pouvoir et l'attrait des relations destructrices et codépendantes et de la façon dont elles nous obligent à nous abandonner. Elle parle à la fois de la dépendance et des relations toxiques qui se font passer pour de l'amour ou du réconfort, mais qui sont en fait contraires à ces deux notions." Le clip, réalisé par Alex Shaak, s'inspire du film Persona d'Ingmar Bergman en mettant en scène une mannequin, Eve, qui représente les relations toxiques évoquées, une personne "pour laquelle on donne toute notre énergie, notre temps, notre âme, notre argent... et ne rend rien en échange".

Le prochain album de Marie Ann Hedonia, Eclipse, est attendu pour plus tard cette année via le label Paul and Marie's Country Chicken.