Crépuscule d'Hiver présente son premier album

Pierre Sopor 28 juillet 2020

One-man band français de dungeon-synth / black metal, CRÉPUSCULE D'HIVER a récemment signé chez le label nantais Les Acteurs de l'Ombre pour sortir son premier album, Par-Delà Noireglaces et Brumes-Sinistres, attendu pour le 25 septembre prochain.

L'album aura droit à plusieurs éditions, notamment une dans bien belle boite en bois limitée à 50 exemplaires remplies de goodies fabriqués par plusieurs artisans français. Un crowdfunding a été lancé pour aider l'artiste, qui a déjà atteint son objectif (mais vous pouvez toujours jeter un oeil et participer).

01. Que Gloire soit Nôtre !
02. Le Sang sur ma Lame
03. Héraut de l’Infamie
04. Tyran de la Tour Immaculée
05. Le Souffle de la Guerre
06. Les Larmes d’un Spectre Vagabond
07. Par-Delà Noireglaces et Brumes-Sinistres 

Ci-dessous, vous pouvez lire la présentation du groupe.

CRÉPUSCULE D'HIVER est un one man band dont l'essence est canalisée par Stuurm (vocaux, paroles, guitares, claviers).
L'âme et les influences du projet se figent dans le black metal des années 90's : mystérieux, épique et enveloppé de nappes de synthétiseurs aux sonorités médiévales. Fin décembre 2018, la démo Songes Hérétiques est mise en ligne sur bandcamp.
Cette dernière contient trois morceaux, accompagnés de deux pistes instrumentales dungeon synth.
En mai 2019, Les Acteurs de l'Ombre Productions entrent en contact avec CRÉPUSCULE D'HIVER pour sortir un disque dans la lignée de Songes Hérétiques.
N.K.L.S (IN CAUDA VENENUM) rejoindra le projet courant 2019 en tant que batteur et bassiste pour l'album, instruments qui étaient alors jusque là programmés par Stuurm.
Ce disque consiste en une suite de Songes Hérétiques avec un total de 7 pistes, dont deux morceaux de la démo réenregistrés et arrangés, le reste étant totalement inédit. La musique est une ode aux sentiments profonds de la nostalgie et de la grandeur épique d'un passé fantasmé et fantastique, ancré et animé dans et par l'imaginaire.
CRÉPUSCULE D'HIVER propose un black metal qui se veut à la fois singulier, fortement inspiré par la scène dungeon synth, ainsi que l'héritier des multiples noms du black metal qui forgèrent le paysage musical de son compositeur. De la vision des champs de bataille à celle des forteresses spectrales, c'est un appel à contempler à nouveau l'esthétique glorieuse et romantique du black metal médiéval.