VerdaMmnis Magazine - Music Promotion

DECAYS @ Shinjuku ReNY - Tokyo (JP) - 04 août 2016

Mandah 17 septembre 2016 Mandah Frénot (traduction FR par Erick Lederlé) sunkrad English version - English version

Les DECAYS, menés par Die (DIR EN GREY) et Kei Kashiyama (MOONCHILD), ont sorti un mini-album intitulé Red or Maryam le 16 décembre 2015 et l'ont joué sur la scène du Shinjuku BLAZE à Tokyo le 24 du même mois pour la première fois. Nouvellement reconfiguré, le groupe est ensuite parti en tournée au Japon pour soutenir cette sortie et a mis en vente, exclusivement sur la-dite tournée TOUR2016 PINK=FLORID, un nouveau single intitulé Veludo No Tori. Cette première tournée s'est clôturée par un concert mémorable au Shinjuku ReNY le 9 avril 2016. Cette soirée a ouvert de nouveaux horizons, nouvelles perspectives et un souffle frais pour le groupe. Après 4 mois d'absence, mais forts de cette expérience, DECAYS est revenu jouer dans cette salle très chic pour faire de nouveau valoir leur talent.



Le 4 Aout, DECAYS a envahi le Shinjuku ReNY (à Tokyo, JP) !


Le lieu, plongé dans des ambiances lumineuses et colorées, a accueilli le nouveau line-up de DECAYS sur un beat electro entrainant et déchainé. Chaque membre du groupe est entré en scène, tour à tour, sous un tonnerre d'applaudissements et de salutations du publique. Chidony, à la fois DJ et clavériste, est apparu le premier, suivi du batteur Kashiyama Kei, le nouveau bassiste Ryota Teraswa, et le violoniste Ayasa. Les musiciens se sont lancés dans un bœuf pour faire monter la sauce, le public prêt à être cuisiné ne s'est pas fait attendre. C'est dans un brouhaha assourdissant dû à la fosse survoltée que la chanteuse/guitariste Nakamura Ataru, vétue d'une tenue très sexy, est entrée en scène, suivie évidemment par Die. Le groupe enfin complet a électrifié cette salle blindée à ras-bord du début à la fin du set. La soirée a débuté avec le titre entraînant kesera sera ('qué sera sera') et suivi du très punchy Secret Mode. À partir de cet instant, l'ambiance est montée d'un cran et l'énergie n'a cessé d'augmenter à chaque nouveau morceau interprété. Bien que DECAYS n'ait joué depuis quelque temps ensemble, l'enthousiasme du groupe, tout autant que celle des fans étaient en parfaite osmose pour un grand concert. Le groupe paraît de plus en plus solide, particulièrement grâce au duo formé par Die et Nakamura Ataru. Plusieurs fois, ces deux-là occupaient le centre de la scène, face à face avec leurs instruments. Le groupe est peut-être jeune mais avec une telle alchimie, on ne peut que s'enthousiasmer à l'idée de leur évolution et particulièrement de leurs productions enregistrées à venir... Et cela ne va pas tarder !


Le 1er album de DECAYS sortira en Décembre !


A la fin du concert, un écran a fait défiler des images du concert qui venait de s'achever pour dévoiler la sortie du premier album de DECAYS. Intitulé Baby who wanders, celui-ci sortira le 7 décembre 2016. Et pour célébrer l'évènement, le groupe lancera une tournée en tête d'affiche à travers le Japon dont les dates figurent ci-dessous :











  • 2016.12.27 (Mardi) OSAKA MUSE (Osaka)

  • 2016.12.28 (Mercredi) ell.FITS ALL (Aichi)

  • 2017.01.04 (Mercredi) Asakusa BLITZ (Tokyo)