Bak XIII

“The Future Was Better Before„

Julien 30 novembre 2017

Vous vous souvenez quand, avant, on imaginait le futur ? Des voitures volantes, des Nike qui se lacent toutes seules, le soulèvement des machines, tout ça tout ça ? Ah, c’était une belle vision de l’avenir. Mais le futur, on est en plein dedans maintenant, et à la place de toutes ces choses super on a les réseaux sociaux, la télé-realité (réalité ?), les tweets de Donald Trump, et le monde ne se porte pas mieux, loin de là. C’est, une fois de plus, le constat amer que fait BAK XIII dans son nouvel EP The future was better before sorti en octobre dernier.


Ce qui est bien avec BAK XIII, c’est que leurs morceaux peuvent nous donner la pêche ou nous déprimer complètement. Sur ce nouvel EP, ce sont 3 morceaux « joyeux », en tout cas rythmés et entrainants, qui sont proposés. Bien sûr, comme à son habitude, le groupe dénonce les dérives du monde actuel, critiquant toujours plus la société dans laquelle nous vivons, mais il le fait au travers de compositions dansantes et accessibles. On retrouve le mélange de sons 8 bits et de gros riffs de guitare qui fait la force et l’identité du groupe, et, même si le sentiment d’avoir déjà entendu ça avant se fait ressentir, c’est avec plaisir qu’on découvre ces nouveaux titres. On aurait peut-être aimé un peu plus de surprise, le groupe ayant le potentiel de nous surprendre avec de nouvelles idées comme sur Wake Up de leur dernier album Aut Caesar Aut Nihil (chronique). Néanmoins, cette nouvelle sortie repose sur une formule solide qui a fait ses preuves auparavant et on aurait tort de s’en priver.


Avoir des nouvelles de BAK XIII fait toujours plaisir. C’est comme revoir un pote qu’on n’avait pas vu depuis longtemps, c’est sympa, on se sent bien, et ça passe toujours trop vite. Si vous aviez aimé les précédents opus, ce nouvel EP ne devrait pas vous dépayser. BAK XIII fait du BAK XIII, et ça nous va très bien comme ça.


Du même artiste

Review : Bak XIII - Aut Caesar Aut Nihil()

Bak XIII

Aut Caesar Aut Nihil

Review : Bak XIII - Vae Victis()

Bak XIII

Vae Victis

Review : Bak XIII - Morituri Te Salutant()

Bak XIII

Morituri Te Salutant