Shaka Ponk + ALB @ AccorHotels Arena - Paris (FR) - 23 mars 2018

Erick 04 avril 2018 Olivier Gestin Olivier Gestin

ALB

Deuxième date consécutive et sold-out pour les SHAKA PONK qui reviennent en force avec leur MonkAdelic Tour 2018. Frah et Samaha Sam sont de retour pour divertir leur fans avec de nouveaux titres et bien d'autres, extraits de leur nouvel album Evol sorti en novembre 2017.

Sur ces concerts,  SHAKA PONK a eu la bonne idée de changer la première partie de chaque soir. Il y a eu THE NOFACE à Lyon et ce soir à l'AccorHotels Arena c'est au tour d'ALB de se produire devant le public des SHAKA. Un sacré défi et une superbe occasion de se faire connaitre. ALB est un duo français proposant un mélange electro / pop plutôt bien accueilli par la foule Parisienne. Ils communiquent bien avec le public qu'ils invitent à participer en illuminant la fosse avec leurs portables le temps d'un titre. Effet garanti ! ALB a visiblement réussi à conquérir de nouveaux fans ce soir, ce qui est déjà un succès à saluer.

Shaka Ponk

Le show de SHAKA PONK commence comme à son habitude par une vidéo sur écran géant avec l'apparition de trois singes avant que les musiciens ne viennent se positionner sur scène.
Le public est en effervescence quand commencent les premiers titres, tirés du dernier album. Dès le second, Frah se mêle à la foule dans les rangs du devant, aidé par la sécurité. L'interaction de leur présence scénique et des effets visuels en fond de scène est millimétrée et visiblement rien n'est laissé au hasard. Le groupe a une telle maîtrise du show que l'on ne s'en aperçoit même plus. On est captivé par le visuel et le concert ne laisse place à aucun temps mort. S'enchaînent les titres On Fire et Wanna Get Free pendant lesquels le public sautille sur place dans une ambiance survoltée. L' énergie des titres et le duo Frah/Samaha Sam avec sa coiffure iroquoise rappellent à n'en pas douter que ce groupe fait partie du haut du panier de la scène rock en France.
Le clou du spectacle est atteint lorsque Frah vient se positionner au coeur de la fosse pour demander un circle-pit géant autour de lui avant de se lancer dans une reprise de NIRVANASmells Like Teen Spirit. Le public, d'une seule voix, chante avec eux. Impressionnant !
juste avant le rappel, le combo interprète également le titre Palabra Mi Amor mais sans Bertrand Cantat pour qui ils ont une admiration non-dissimulée (dixit Frah, NDLR). En guise de rappel, on a droit à deux morceaux de Evol, naturellement mis en avant dans la setlist de ce soir. Mysterious Ways et Rusty Fonky achèvent donc la soirée. Frah s'offrire un dernier bain de foule en slammant dans la fosse, une manière de remercier sans aucun doute son public. Ce groupe est un véritable rouleau compresseur qui prend toute sa dimension en live comme peu d'autres en France. SHAKA PONK s'apprécie sur scène : ça c'est une certitude!

Setlist : 
01. The White Pixel Ape Show Intro
02. Killing Hallelujah
03. On Fire
04. Wanna Get Free
05. Twisted Mind
06. Party / Yell
07. Smells Like Teen Spirit
08. Bunker
09. Shiza Radio
10. Faking Love
11. Fear Ya
12. Summer Camp
13. Gung Ho / War Dance
14. Share a Line
15. Battle Ion vs Goz
16. I'm Picky
17. Palabra Mi Amor
18. Mysterious Ways
19. Rusty Fonky
20. Final