Fleshgod Apocalypse + Acyl + Blazing War Machine @ CCO Jean Pierre Lachaize - Lyon (FR) - 08 mai 2017

Manon Nadolny 10 mai 2017 Manon Nadolny Manon Nadolny

Acyl

En ce lundi 8 mai gronde un air d'apocalypse au dessus de la salle du CCO où se trouvent à l'affiche les italiens de FLESHGOD APOCALYPSE. Ils étaient accompagnés du groupe de metal experimental ethnique ACYL, venu de Paris, et des marseillais de BLAZING WAR MACHINE que nous avions vus il y a peu en première partie de LACUNA COIL à Epinal (live report). Cette soirée était organisée sous l'initiative d'Access Live.

ACYL était donc le premier groupe à se présenter au public ce soir. À en croire les réactions dans la foule encore parsemée, le groupe était plutôt attendu. Des paroles parfois en arabe et des rythmes venus tout droit d'ailleurs nous plongent dans l'univers de ce groupe qui change de l'ordinaire. Un metal bien puissant qui ravit et met le public de bonne humeur en ce début de soirée.

Setlist :
01. Intro
02. Finga
03. Mercurial
04. The Battle Of Constantine
05. Obduracy
06. Head'On Crash
07. Ungratefulness
08. Gibraltar
09. Autonomy

Blazing War Machine

Place aux sudistes de BLAZING WAR MACHINE et leur sublime chanteuse Irina Folie. Il y a peu de temps, nous les avions retrouvés pour la seconde fois en compagnie des italiens de LACUNA COIL à la Souris Verte de Epinal (live report).

Maquillagé et vêtu de noir, le groupe entre sur scène. Les marseillais ne perdent pas de temps pour mettre l'ambiance et on entend dès les premières notes la frappe lourde de Franky Costanza à la batterie. Les growls et le regard perçant d'Irina captivent les fans. Les morceaux s'enchaînent, les pogos se font de plus en plus nombreux et Franky invite, à un moment de la soirée, à faire un wall of death. Les fans ne se font pas prier et s'exécutent ! C'est sur Swamp que se termine le show pour laisser place aux Romains de FLESHGOD APOCALYPSE.


Setlist:
01. Destruction Process 2.0
02. Rigor Mortis
03. Polarity
04. Manu Military
05. Guided
06. Liquid Chaos
07. Nature Of War
08. Charming Face
09. Swamp

 

Fleshgod Apocalypse

À l'occasion de la sortie de leur dernier album King, le groupe italien s'offrait une tournée européenne et était de passage au CCO Jean-Pierre Lachaize de Lyon. L'album acclamé par la critique apporte aujourd'hui une variété dans le set que FLESHGOD APOCALYPSE nous propose sur scène.

Mouvement de foule lors de l'entrée des musiciens de FLESHGOD APOCALYPSE, le public est euphorique. C'est peinturluré, cheveux dans le vent et vestons sur les épaules que se présente à nous le groupe de death metal. Mise en scène et costume sont parfaitement maîtrisés. Les lumières dans lesquelles le groupe baigne les mettent totalement en valeur. Le charisme de Tommaso Riccardi et les riffs qui accompagnent son growl ne laissent pas indifférent.

Encore un show à la hauteur des attentes du public à en voir leurs réactions.

Setlist:
01. Intro
02. In Aeternum
03. Healing Through War
04. Pathfinder
05. Cold As Perfection
06. The Violation
07. Gravity
08. The Fool
09. The Egoism
10. Syphilis

Rappel:
11. In Honour Of Reason
12. The Forsaking