Live Report | Bottle Next @ La Tavern' - Nevers (2017-04-22)

Manon Nadolny 24 avril 2017 Laurence Prudhomme Manon Nadolny

Un petit tour dans la Nièvre et direction la Tavern', haut lieu de la bière et des concerts à Nevers, pour une soirée rock !

On ne quitte pas vraiment la région lyonnaise puisque les deux compères de BOTTLE NEXT en sont originaires. Par contre leur musique a plutôt la couleur du Sud de l'Amérique profond, entre rock et folk. Martin à la batterie et Pierre à la guitare et au saxo proposent des compos décoiffantes et inattendues. Le coin qui leur est attribué est un peu étroit pour leur énergie, le son un peu fort mais qu'importe, le public, bière à la main, adhère totalement à la voix rauque et aux blagues de Pierre. Chaque titre a son histoire et c'est avec jubilation qu'il nous fait partager ses délires. Alternant guitare et saxophone, sonorités franchement folk et passages plus jazzy, mais sans jamais oublier de faire du vrai rock, le duo réussit à surprendre dans un registre musical d'habitude plutôt formaté.

En plus d'être sympas ils sont vraiment très bons, et c'est vraiment une bonne idée d'avoir fait étape à la Tavern' en ce samedi soir !