EZ3kiel en concert XXL à Metz et retour de l'exposition Mécaniques Poétiques.

Erick 07 mai 2018

Six ans après sa dernière diffusion, le projet d'EZ3kiel - The Naphtaline Orchestra reviendra le 30 juin prochain à l'Arsenal de Metz pour un concert unique et exceptionnel. Le groupe sera pour l'occasion accompagné de l'Orchestre National de Lorraine ! Seulement 700 places seront disponibles alors ne ratez surtout pas cette occasion. Ce concert sera au coeur de l'événement ONDES MESSINES, dans le cadre du projet visuel et musical Constellations de Metz. Vous aurez par la même occasion la possibilité de (re)découvrir une nouvelle version du mapping Lux Animae projetée sur la Cathédrale Saint-Etienne de Metz durant tout l’été. 

Billeterie : http://www.digitick.com/ez3kiel-the-naphtaline-orchestra...

Par ailleurs, l'exposition mythique d'EZ3kiel baptisée Les Mécaniques Poétiques fera son grand retour le 24 mai au Château du Plessis à La Riche (37). Le vernissage débutera à 19h, en présence de Yann Nguema qui est à l'origine du projet. L'exposition sera maintenue jusqu'au 21 juillet.  

Communiqué : Les Mécaniques poétiques, imaginées par Yann Nguema du groupe EZ3kiel, sont constituées de sept modules sonores interactifs et indépendants. Leur esthétique visuelle et sonore prend ses sources dans le projet multimédia Naphtaline réalisé par EZ3kiel en 2007. Le célèbre groupe a toujours mis en lien sa musique et son identité visuelle. Les Mécaniques poétiques découlent ainsi de l’alliance entre la musique d’EZ3kiel et la technologie de pointe qui donne corps aux tableaux virtuels présents dans le DVD Naphtaline (2007) [...] Les Mécaniques Poétiques permettent au visiteur de casser son rôle de spectateur et d’interagir avec les sept installations afin de créer lui-même les effets sonores et lumineux. Retrouvez : Le Cycloharpe, Les Cordes Sensibles, La Cage de FA RE DO, La Madone, L'Orgue à Flacons, Le Piano Quart de Corps, Les Ventes d'Autan.

Évènement : https://www.facebook.com/events/317468508784408/