VerdamMnis Magazine - Music Promotion
heffest 2018 banner

Le nouvel album de TOOL est presque fini (air connu)

Pierre Sopor 23 janvier 2018

Bon, allez. Cette fois, on y croit (si quelqu'un fouille dans nos archives, il est possible qu'on ait déjà commencé une news sur TOOL de cette manière aux alentours de 2011). Depuis plusieurs mois, les voyants semblaient au vert alors que les bribes d'informations sur un éventuel nouvel album de TOOL se faisaient plus fréquentes. Danny Carey annonçait il y a quelques mois que le disque serait terminé dans la première partie de 2018, et même le chanteur Maynard James Keenan sortait de son ironique réserve habituelle (quand il ne twittait pas des rots) et s'ouvrant sur le très long travail de ses collègues, qui commençaient à avoir peur de se planter tant ils ont pris de temps.

C'est au tour du guitariste Adam Jones de secouer notre petit coeur lors d'une vidéo live sur Instagram au cours de laquelle il a annoncé que la musique était terminée. Il reste désormais à s'occuper des textes et du chant...

Et si en fait TOOL voulait juste être sûr de faire mariner ses fans encore plus que les GUNS'N'ROSES avec Chinese Democracy pour sortir le successeur de 10000 Days (sorti en 2006) ?