VerdaMmnis Magazine - Music Promotion

Ultra Vomit

“Panzer Surprise !„

Julien 28 avril 2017

« Kammthaar ! Kammthaar !». Ca y est, le tant attendu nouvel album d'ULTRA VOMIT est arrivé ! Neuf ans après Objectif : Thunes, dont il reste dans la droite lignée en étant encore plus fou, Panzer Surprise ! explore tous les styles dérivés du metal avec des paroles plus débiles les unes que les autres.


Bien loin du premier album Mr Patate et son grindcore assez brouillon, Panzer Surprise ! reprend donc la recette qui a fait le succès d'Objectif : Thunes, à savoir des morceaux plus accessibles, des textes déments plus audibles et surtout, des parodies de chansons bien connues passées à la moulinette. C'est lorsqu'on reconnait l'oeuvre originale qui a été détournée qu'on se marre vraiment : c'est débile, mais qu'est-ce que c'est fun ! L'humour est omni-présent et intelligent, oui, même avec des titres comme E-TRON (digital caca) ou Pipi vs Caca. Les références sont partout sur cet album bourré de (Panzer) surprises et si vous êtes un grand amateur de metal, vous devriez toutes les reconnaître. Sans trop spoiler, attendez-vous à redécouvrir RAMMSTEIN, AC/DC ou même CALOGERO, ici remixé à la sauce GOJIRA (et ça donne Calojira !). Les chansons qu'on apprend gamin sont aussi reprises et les textes enfantins contrastent bien avec les instrumentations bourrines que le groupe propose. L'album bénéficie d'ailleurs d'une excellente production (il a été réalisé par Fred Duquesne de MASS HYSTERIA), et au delà de la bonne marade, on apprécie la qualité du mixage et le rendu sonore qui retranscrit parfaitement l'ambiance et le style des groupes parodiés. On regrette juste la longueur moyenne des morceaux (environ 2 minutes) qui font plus office de jingles que de véritables chansons, mais le fait que 22 titres soient présents vient équilibrer la balance. C'est surtout un bon prétexte pour repartir en tournée et s'amuser à pogotter sur des titres complétement déjantés. Le groupe sera d'ailleurs sur les routes françaises pour une série concerts (dont vous pouvez retrouver les dates sur le site) et sera notamment de passage au Hellfest 2017.


Panzer Suprise !, c'est l'assurance à 100% de passer un bon moment, de se marrer à reconnaître nos chansons préférées en version parodique et de profiter d'un bon (évier) metal superbement produit. On espère ne pas devoir attendre neuf ans de plus pour un nouvel album !