VerdamMnis Magazine - Music Promotion

Sleep Loan Sharks @ JH Wommel - Wommelgem (BE) - 10 février 2017

Cécile Hautefeuille 14 février 2017 Cécile Hautefeuille Cécile Hautefeuille

Ce n'est pas tous les jours que AGENT SIDE GRINDER se sépare. Il ne reste en 2017 que 5 malheureux petits concerts de la formation au complet pour apprécier ce qui se révèlera certainement être une influence majeure de la musique électronique des décennies passées et à venir. Parmi ces concerts, Bodybeats Productions pouvait se vanter d'organiser le dernier du groupe en Belgique, à Wommelgem, non loin d'Anvers. Et la soirée a bien valu ses cinq heures de route aller-retour.


Bon, on ne va pas se mentir, la salle de la Maison des Jeunes de Wommel, située à l'intérieur d'un fort du XIXe siècle, n'est pas des plus optimisées pour un concert, que ce soit pour le son et pour la lumière. Pourtant, la salle accueille assez régulièrement de très bons actes de la scène electro, et ce soir ne fait pas exception.


Le premier groupe à se présenter ne s'est rajouté sur l'affiche qu'au dernier moment. À peine formé depuis un mois, SLEEP LOAN SHARKS n'a pas encore de site ou de titre enregistré. Leur programmation tient à la présence de Lana Popsimonova, qui joue également dans le groupe suivant. Elle est accompagnée à la basse de Ozii Oi. Ensemble, ils souhaitent mêler deux courants différents et le rendre harmonieux. Ils se décrivent eux-mêmes comme une "collision entre la No Wave, Noise-Rock, New Wave et Electro Indus". Sans tourner autour du pot, le duo est dispensable. Cela semble évident pour un projet à peine sorti de l'oeuf qui a eu envie de se chauffer, de se tester pour savoir ce qu'il valait sur scène. C'était probablement leur première représentation ensemble, et elle n'a pas vraiment imprimé. Rien de bien grave pour un groupe d'un mois. On connaît le talent de la demoiselle, il faut donc leur faire confiance et prendre patience.