VerdamMnis Magazine - Music Promotion

GUNS N ROSES @ Yokohama Arena - Yokohama (JP) - 25 janvier 2017

Mandah 05 février 2017 Mandah GUNS N ROSES

Contre toute attente, les GUNS N ROSES se sont reformés au mois d'avril 2016 lors du festival Coachella, après plus de 23 longues années. La formation d'origine n'était plus jamais remontée sur scène ensemble depuis le 17 juillet 1993, lors d'un concert à Buenos Aires en Argentine pour la tournée Use Your Illusion ! Longtemps fâchés, le chanteur Axl Rose, le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan ont finalement décidé d'enterrer la hache de guerre et de partir en tournée pour célébrer leurs fraîches retrouvailles. Cette tournée, dont le nom "Not In This Lifetime" fait ironiquement référence à la réponse qu'avait donnée Axl Rose en 2012 à un journaliste qui lui demandait si une reformation allait un jour avoir lieu, commence officiellement le 8 avril 2016 à Las Vegas. Après un petit tour de chauffe, le groupe a traversé toute l'Amérique à raison de 51 concerts à guichets fermés. Cette première étape s'est achevée au Palacio de los Deportes à Mexico durant deux soirs consécutifs à la fin du mois de novembre 2016. Au repos pour les fêtes de fin d'année, le tournée a repris son cours au Japon en début d'année 2017.



Rejoints par la claviériste aux cheveux turquoises Melissa Reese, les GUNS N ROSES ont sillonné le Japon en janvier et se sont produits sur la scène de l'arène de Yokohama pour un concert complètement hallucinant. C'est avec quelques kilos et rides en plus que la formation presque d'origine a revisité ses plus grands succès les uns après les autres pour le bonheur de 9000 fans surexcités. Le frontman Axl Rose de nouveau sur pied — le chanteur se l'était fracturé lors qu'un concert surprise qui a eu lieu le 1er avril au club Troubadour de Los Angeles, ce qui l'avait obligé à chanter assis sur un siège pendant deux mois — a mené sa troupe d'une main de maître. Si ses détracteurs aiment ô combien rappeler que les ravages du temps ne l'ont pas épargné, c'est bien Axl qui était en très grande forme. L'homme ne restait jamais en place une seconde, parcourait la scène de long en large, tournait sur lui-même comme s'il avait 30 ans de moins. Slash, bien qu'un peu plus en retrait physiquement, a su honorer sa réputation de guitar hero en lâchant des solos de longue durée derrière la tête. Bluffant ! Duff, imposant de charisme, a fait vibrer les murs de l'enceinte grâce à son groove si typique qui manquait au groupe depuis son départ. Cette mixture de talents accompagnée d'écrans géants, vidéos et lancés de confettis ont fait de cette nuit une date qui restera gravée pour des milliers de personnes et ce ne sera pas la dernière.



Après les États-Unis, l'Amérique latine, et l'Asie, le groupe poursuit actuellement sa tournée à travers l'Océanie. N'ayez aucune crainte, les GUNS N ROSES fouleront le vieux continent à partir du 27 mai prochain et feront une halte au Stade de France le 7 juillet 2017 pour leur unique passage dans l'hexagone. Ne les loupez pas !



01 - It's So Easy
02 - Mr Brownstone
03 - Chinese Democracy
04 - Welcome To The Jungle
05 - Double Talkin’ Jive
06 - Better
07 - Estranged
08 - Live & Let Die
09 - Rocket Queen
10 - You Could Be Mine
11 - Attitude
12 - This I Love
13 - Civil War
14 - Coma
15 - Blues Jam/The Godfather Theme
16 - Sweet Child O' Mine
17 - Used To Love Her
18 - My Michelle
19 - Wish You Were Here
20 - November Rain
21 - Knockin On Heaven's Door
22 - Nightrain
23 - Sorry
24 - Patience
25 - The Seeker
26 - Paradise City