VerdaMmnis Magazine - Music Promotion

Last Train @ Halle Tony Garnier - Lyon (FR) - 18 avril 2017

Manon Nadolny 21 avril 2017 David Paoli Manon Nadolny

Pour fêter les 20 ans de leur premier album, PLACEBO nous offre une tournée mondiale dont 5 dates en France. Ils offrent l'opportunité aux jeunes de LAST TRAIN d'ouvrir le bal durant cet évènement !

LAST TRAIN est un groupe de Rock'n Roll originaire de Mulhouse, Alsace. C'est en 2005 que les quatre amis d'enfance: Jean-Noël (guitare/chant), Tim (basse), Antoine (batterie) et Julien (guitare) se lancent sur le chemin de la gloire, les menant à jouer en compagnie de JOHNNY HALLYDAY à Paris Bercy en Février 2016.
Leurs influences sont assez diverses allant de LED ZEPPELIN, QUEEN OF THE STONE AGE, BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB, THE BRONX ou encore THE HIVES, et peu de temps après la sortie de leur premier album Weatering, ils continuent d'arpenter la cour des grands dans les plus grandes salles que les villes aient à leur offrir !

Ce soir, c'est à Lyon, à la Halle Tony Garnier et ses 17 000 m², que nous nous sommes rendus. A peine équipés de nos pass pour l'entrée, nous parcourons l'équivalent deux terrains de foot mis bout à bout pour atteindre enfin le devant de la scène. Au vue du nombre de vigiles présents dans la salle, on voit que Radical Production (organisateurs) ne prennent pas la sécurité à la légère !

19h55: Les lumières s'éteignent, laissant apparaitre le nom du groupe sur un écran géant. C'est avec un public venu nombreux que le quatuor lance ses premiers accords. Commençant tout doucement sur une ballade, nous découvrons la voix de Jean-Noël qui ne fut pas sans nous remémorer Liam Gallagher (OASIS) avec un grain légèrement plus rockailleux et nasillard donnant un charme à ses leads énergiques et mélodiques. Les chansons font monter la pression en crescendo, la Halle les éclaire de mille feux, arborant toutes les nuances de l'arc en ciel. Et c'est devant un public enthousiaste que le groupe remercie PLACEBO de leur donner l'occasion de les suivre sur la totalité de leur tournée.

Il est 20h25, et le staff remballe déjà pour installer les rois de la soirée. LAST TRAIN a bien chauffé la salle, mais nous en aurions bien repris une part ou deux.