VerdamMnis Magazine - Music Promotion

CRADLE OF FILTH de retour avec un nouvel album

Demona Lauren 18 juin 2017

CRADLE OF FILTH donne enfin de ses nouvelles et annonce la sortie de son douzième album, intitulé Cryptoniana - The Seductiveness of Decay, pour le 22 septembre prochain via Nuclear Blast. Dani Filth, leader charismatique du combo, décrit ce nouvel album comme une oeuvre profondément empreinte d'horreur gothique victorienne, d'où le choix du titre. Cryptoriana sous-entend ainsi l'engouement du victorien avec l'univers surnaturel, l'esthétique tombal et le concept de goule. Le sous-titre admet davantage l'attraction pour la mort et le processus long et étincelant de l'auto-anéantissement et destruction.

CRADLE OF FILTH a, par la même occasion, révélé une poignée de dates de concerts, toutes au Royaume-Uni. Cependant, Filth assure que d'autres dates seront ajoutées tout au long de l'année 2018 :

"Les dates [britanniques] seront les premières dates d'une longue série de shows qui s'étendront au reste du monde tout au long de l'année 2018. Notre but est d'être particulièrement prolifique sur scène cette année, en offrant un spectacle digne des attentes exaltées de notre public."

Par ailleurs, le groupe lèvera le voile sur le premier titre extrait de son prochain album dès le 5 juillet prochain.